C’est en 1960 que Jean Chesneau créé à Épieds en Beauce la société Jean Chesneau, en plein essor de la mécanisation agricole. Passionné de mécanique, l’homme Jean Chesneau cherche à développer de nouveaux matériels pour l’agriculture. L’entreprise se fait dès le début un partenaire essentiel du leader mondial John Deere, qui vient d’arriver en France.
Au fil des années, la société ne cesse de prendre de l’ampleur, elle ouvre d’autres établissements et couvre un secteur de plus en plus étendu de la région centre. Rapidement elle est propulsée au rang des plus grands acteurs d’une agriculture nouvelle.
Elle s’associe à des partenaires de renom et participe à l’expansion et la conception des systèmes d’irrigation (enrouleurs, pivots et rampes frontales).
Elle développe la commercialisation de rampe d’irrigation derrière enrouleurs jusqu’à devenir un expert reconnu dans ce domaine.
Elle importe pour la France les rampes traînées derrière enrouleurs de marque Briggs et les enrouleurs Beinlich de construction allemande.
En 2003, Chesneau reprend la société Thelliez qui devient l’entreprise Chesneau AgriTech. Une nouvelle dynamique est lancée qui accroît la force de l’entreprise familiale.
En 2014, le groupe s’agrandit à nouveau avec la reprise de l’entreprise Maine Agri. Cette entreprise porte aujourd’hui le nom de Chesneau Agri-ouest.
Le groupe est aujourd’hui composé de 175 collaborateurs répartis sur treize sites.